Un flash info a été distribué ce jour (voir ci-dessous), mais certains abonnés nous ont signalé ne pas comprendre la raison de cette communication.
Pour remonter à l’origine de cette affaire, du moins en ce qui concerne l’article du Parisien, vous pouvez donc consulter ce lien 
Le CCAS a donc bien joué son rôle, en parallèle des autres actions de solidarité.
*********
A noter que ce flash a également permis à la municipalité d’informer officiellement les Aulnaysiens des dates de la montée en débit annoncées notamment en conseil municipal le 13 février dernier 


Rappel de la loi concernant le CCAS (sans rapport avec le message ci-dessus)
Les membres de son CA (conseillers, personnes ressources du secteur social) ainsi que le personnel communal en charge des dossiers sont tous tenus par la loi au secret professionnel (art.L.133-5 du code de l’action sociale et des familles) La révélation d’une information à caractère secret peut être punie de peine d’emprisonnement et d’amende (art.226-13 code pénal) Ces dispositions de confidentialité visent à établir la confiance entre les demandeurs d’aide sociale et les membres du CCAS. Si un CCAS a connaissance d’une situation relevant de ses compétences, il agit en conséquence et n’a pas à communiquer sur le suivi social.
JoG
Réponse de M. le maire :
» Je précise qu’aucune information à caractère secret n’a été publiée par le flash info en question. Aucun secret n’ a été dévoilé. Ce flash info livre une information factuelle visant à rappeler la confidentialité de son action. Je cite: « il agit, par respect pour les personnes aidées, dans la discrétion et la confidentialité ». Les propos tenus sur le blog sont infondés, diffamatoires et attentatoires. »
Commentaire :
Un CCAS de par ses missions et son obligation de secret professionnel, n’a pas vocation à interpeller l’opinion publique sur la situation d’un administré quelle que soit la difficulté/ gravité de la situation.
M. Charbit aura donc beaucoup de mal à faire valoir son point de vue (propos infondés, diffamatoires et attentatoires) auprès de la justice.