Bande à part

Posted by
Print Friendly, PDF & Email

 

Nous ne pouvons que saluer l’arrivée d’un confrère « Que la fibre soit avec Aulnay », qui prend la relève de « Grain de Sel » en tant que journal d’opposition. C’est le jeu de la démocratie.

Notons cependant que « Grain de Sel » a toujours été clairement revendiqué par des personnes qui n’ont pas craint de donner leurs noms. Ce n’est pas le cas du nouveau venu, qui se présente ainsi : « Je ne suis pas l’homme de l’ombre, mais plutôt celui de la lumière » tout en restant anonyme. Cette BD prétend narrer les aventures de « Super Couscous » ; le nom choisi pour ce superhéros nous semble avoir quelques connotations racistes.

**********

Nous ne répondrons pas sur les critiques adressées à l’équipe municipale, mais seulement à celles qui visent « Grain de Sel », renommé « Grain de Propagande ».

Tout d’abord, « Grain de Sel » s’est toujours présenté comme un journal d’opposition à l’ancienne majorité, ce qui est tout à fait démocratique puisque c’était le seul moyen d’expression de l’opposition.

« Grain de Sel » est mis en cause à deux reprises :

  1. « Après nous avoir montré la hausse des impôts, j’attends le prochain numéro montrant la baisse » :
    GDS a simplement affiché des chiffres toujours exacts et vérifiés, issus des publications officielles des organismes gouvernementaux. Il continuera de le faire pour la municipalité en place, sur le présent blog puisque l’Assemblée Générale a décidé la suspension de l’édition papier.

  2. « Fuyons, EDF à installer(*) les compteurs. Vite c’est dangereux pour notre santé… « graine de propagande » l’avait bien dit  » :
    «Grain de Sel» n’a jamais rien dit de tel : il a juste rappelé les arguments des opposants aux compteurs Linky et donné des éléments pour que chacun se fasse son idée. Notamment, la nocivité potentielle des rayonnements a été discutée dans le journal et dans nos articles et GDS a renvoyé à une étude complète de  l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES) : 

 

(*) En « Français » dans le texte

  

7 comments

  1. Tout à fait d’accord !
    C’est tellement plus facile de dire ce que l’on pense dans l’ombre….
    Tout à fait représentatif du courage de cette personne qui aime faire ses petits complots dans le dos des autres !!!

  2. Excellente réponse de Grain de Sel. Merci.
    Ce Monsieur et les quelques acolytes qui l’accompagnent dans la réalisation de cette BD à connotation raciste n’ont même pas le courage de se présenter, quelle lâcheté… D’autre part les informations diffusées sont dans leur ensemble mensongères. J’éprouve du dégoût devant une telle façon d’agir. Liliane Chauvin

  3. Bonjour Carole78,
    Je ne vois guère d’agressivité dans cet article qui ne cite que des faits.
    Par ailleurs, GDS a diffusé un questionnaire pour avoir un retour ; je ne crois pas que vous y ayez répondu pour exprimer votre désaccord. Mais mieux vaut tard que jamais. Vos commentaires sont les bienvenus.

  4. Je trouve votre commentaire agressif et. Totalement dénie de non. Sens. Permettez moi de vous dire que Gds nous a souvent paru limite et inapproprié. Le but de cette bd me semble t il était peut être entre autre de dénoncer ce journal qui a été le relais de beaucoup de manipulation…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.