Les associations

Posted by

Le premier acte de nos nouveaux élus envers les associations a été, lors de leur réunion annuelle du 7 octobre 2014, de leur signaler  :

  • qu’elles avaient droit à deux réservations au maximum par an,
  • que leur bilan financier devrait faire figurer le montant de la location de la salle polyvalente,

Rappelons qu’à l’origine, la salle polyvalente a surtout été créée pour favoriser les manifestations publiques et associatives.
Considérer aujourd’hui que la mise à disposition de cette salle constitue un manque à gagner pour la commune, évalué au prix de location à un particulier, relève d’un état d’esprit dont nous vous laissons juges…

Hormis ces aspects administratifs, assortis de l’annonce d’une convention et d’un règlement intérieur spécifiques, la réunion s’est bornée à l’élaboration d’un planning des réservations. Aucune tentative n’a été faite pour impulser un nouveau souffle au milieu associatif (comme avait pu l’être à l’époque « Planète Bleue »).

D’ailleurs, ce manque d’intérêt s’est bien traduit par la suite par la faible représentation des élus lors des manifestations associatives et par l’ignorance du programme de certaines associations, voire même de leur existence.

Seule décision intéressante, il a été convenu que les demandes d’affichage sur le panneau lumineux seraient désormais faites par courriel.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *