Le Flash Info
distribué par Madame le Maire sur l’aide d’urgence aux victimes de l’inondation du 1er juin méritait une réponse et nous l’avons apportée (cliquez sur la vignette ci-dessous).
En effet, le seul but de Madame Delaunay était de se dédouaner d’une gestion là encore calamiteuse de l’après-crise, au prix d’affirmations mensongères.
Voyons les faits : voici texte officiel communiqué aux mairies mi-juin :
.
Certes, l’aide était soumise à conditions :
C’était aux communes d’instruire les dossiers en fonction de ces critères, mais aucune restriction quantitative, notamment de ressource, n’y figurait. La démarche qu’il aurait fallu mettre en place aurait donc dû être la suivante :
- Prévenir de l’existence de cette aide et de ses conditions réelles d’attribution tous les Aulnaysiens ayant subi des dommages (la liste en avait été préparée par nos élus).
- En fonction du nombre de dossiers reçus et de l’enveloppe budgétaire disponible, réunir le CCAS pour éventuellement fixer un ordre de priorité pour l’attribution effective de l’aide.
Au lieu de cela, seules quelques personnes ayant été mises au courant de l’existence de l’aide, par des voies indirectes la plupart du temps, ont pu déposer leur demande ; nous avons pu constater que l’aide avait été accordée, à Maule comme à Aulnay, à des victimes qui n’étaient pas « sans ressource ».
Pour la suite, il est vraisemblable que l’enveloppe disponible n’ait pas été dépensée entièrement à la date initiale de clôture ; c’est ce qui pourrait expliquer que des demandes aient encore été acceptées au mois d’août.


