Conseil municipal du 6 juillet 2016

Posted by

Le compte rendu officiel est ici :  

Il a, comme la plupart du temps, été rédigé par Madame Martin-Thimoléon. Comme à son habitude, notre Marianne d’or déforme les propos qui sont échangés et se dispense de faire relire à quiconque ses oeuvres de fiction ; quelques exemples :

  • Monsieur Bourdin est intervenu très souvent, mais il n’est pas mentionné dans le CR ; depuis qu’il a manifesté une certaine indépendance sur la Communauté Urbaine et sur les inondations, il est maintenant persona non grata auprès du Comité de Direction, semble-t-il.
    Il s’est entre autres étonné du fait que les deux maires d’Aulnay et de Nezel qui étaient vice-présidents de la CCSM n’aient pas eu d’information avant le mois de mai 2016 sur la position d’Aubergenville sur les NAP et les futurs tarifs des ALSH notamment pour les vacances d’été.
  • Madame Mao, adjointe aux affaires scolaires de Nezel, n’est pas citée, mais dans le CR on fait parler Mme le Maire Adjoint aux affaires scolaires sans préciser si c’est celle de Nezel ou d’Aulnay.
  • La délibération sur la convention avec la Ligue de l’Enseignement qui est partie en préfecture est différente de celle qui a été lue en début de séance et votée par 10 membres du conseil.
  • Mme Martin ne cite pas non plus la question de M. Charbit sur le lien qu’elle a avec la Ligue de l’Enseignement, mais répond à côté qu’elle n’est pas adhérente. Bien sûr, ce que nous avons trouvé sur la toile n’est qu’une réminiscence d’un passé oublié !

  

  • Monsieur le Maire de Nézel n’est pas intervenu en fin de séance pour confirmer qu’il n’a pas eu d’information officielle annonçant les inondations.
  • Madame Tinel, spécialiste de la gestion des risques, a fait une longue intervention qui n’est pas citée. 

Si vous avez le coeur de vérifier tout cela, nous trouverez ci-dessous l’enregistrement sonore intégral de ce conseil, audible même si la qualité n’est pas très bonne :

 

Devant tant d’inexactitudes délibérées, les trois conseillers de l’opposition ont adressé une lettre de protestation à Madame le Maire et à tous les conseillers :

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *