Un conseil municipal a eu lieu le mercredi 10 mai avec deux points à l’ordre du jour, notamment pour une demande de subvention à transmettre avant le 15 mai.
Cette demande de subvention entre dans le cadre du projet de construction d’un centre de loisirs, comme cela a été annoncé notamment dans le dernier bulletin municipal.
Le montant associé est de 697 212 € TTC, la TVA étant récupérable et la subvention demandée étant de 117 000 € .
Les trois élus de l’opposition se sont abstenus.
Nous attendons donc rapidement la présentation de ce projet lors d’une réunion d’information « dès que (la municipalité) disposer(a) de tous les éléments (plans d’architecte et de financement) »
*************
Un autre conseil municipal a eu lieu le lundi 15 mai à 20h.
Le financement de la construction du centre de loisir a été inscrit dans le budget prévisionnel 2017.
On notera que le poste de quatrième adjoint a finalement été pourvu, puisque Marie-Noëlle Abadie a été élue à l’unanimité.
Il a également été question du PADD. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce document sur le site de GPS&O : 
*************


Nous n’avons fait que citer (en italiques) une phrase du bulletin municipal. On peut penser qu’avec un chiffrage Ă l’euro près, les Ă©lĂ©ments permettant la tenue de la rĂ©union ne sont pas loin d’ĂŞtre disponibles.
La comparaison avec le 49.3 ne tient pas vraiment puisque le conseil municipal, image Ă notre Ă©chelle de ce qu’est l’assemblĂ©e nationale, a votĂ© la demande de subvention par 12 voix pour et 3 abstentions.
Bonjour, la dĂ©marche projet du nouveau Maire m’interpelle beaucoup et m’inquiète vivement. Lancer un projet important comme celui lĂ sans plan de financement prĂ©cis, ni concertation prĂ©alable, ni passage en commission. A se demander si une vĂ©ritable Ă©tude de besoin a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e. Cela ressemble fort Ă un passage en force type 49.
Vous avez peut-ĂŞtre des explications?
Merci d’avance