Dans le film « Demain, un nouveau monde en marche », on nous conte l’histoire de la gĂ©nèse du mouvement « les Incroyables Comestibles » dont deux habitantes, Pam Wahurst et Mary Clear sont Ă l’origine.

Voici un extrait du livre :
« Leur idée tient en quelques mots : encourager les habitants à planter des fruits et des légumes partout dans la ville, à s’en occuper ensemble et à partager les récoltes, gratuitement. Comme l’explique Pam :
“La nourriture est quelque chose qui nous concerne tous, on en parle, on l’achète, on aime, on n’aime pas… C’est une des rares choses Ă propos desquelles vous pouvez avoir une conversation avec un parfait Ă©tranger.”
Le second pilier de ce qui deviendra l’esprit des Incroyables Comestibles est cette idĂ©e de ne pas attendre l’autorisation de qui que ce soit pour commencer Ă agir : “J’avais Ă©tĂ© dans la politique et j’en avais assez des rapports proposant des idĂ©es, des comitĂ©s, des votes, qui dĂ©clenchaient de nouveaux rapports, des documents de stratĂ©gie… Tout ça, c’est du baratin. Si on se soucie vraiment de nos enfants, il faut agir diffĂ©remment. Et ne plus attendre que d’autres fassent les choses Ă notre place.”
A Aulnay-sur Mauldre, quelques inititiaves personnelles vont dans ce sens : voir le forum
