Page 1 sur 1

MAIS OU SONT PASSES LES COMMERCES ?

Posté : 17 juin 2020 10:24
par L'info


On ne parle plus du projet-phare de Jean-Christophe Charbit dans son premier tract de campagne.

Pourtant, le communiqué N°9 du 8 juin claironnait la victoire de l'intéri-maire :


Référé.png
Référé.png (130.04 Kio) Vu 3496 fois

Qu’en est-il exactement ?


En fait, le 23 mars, le juge des référés n’a jugé que sur l’urgence de suspendre immédiatement le permis de construire délivré par le maire le 2 août contre l’avis du Préfet. Le fond lui-même n’a pas été jugé et le 2 avril, le Préfet a donc maintenu sa requête, qui sera examinée dans un délai « normal ».

Il n’y a effectivement pas urgence, sachant que toutes les entités susceptibles d’apporter un concours financier notable (GPS&O, le Département…) sont hostiles au projet et peu enclines à aider Jean-Christophe Charbit de quelque manière.

De nombreux Aulnaysiens n’ont d’ailleurs retenu que la première phrase qui dit que ce permis est illégal et ont compris qu’il n’aboutirait pas.

Jean-Christophe Charbit a choisi d'observer un silence assourdissant sur sa communication.

Néanmoins, on aimerait avoir le bilan financier de toutes les dépenses engagées pour cette impasse (dossier d’architecte, cabinet d’étude pour tenter de faire changer d’avis la DDT, géomètre, sondage du terrain, actions en justice, etc.). C’est actuellement impossible, y compris pour les élus de l’opposition qui n’ont pas accès aux dossiers et aux comptes détaillés.


Voici le courriel que nous avons reçu de la Direction Départementale des Territoires (DDT) à ce sujet :

Jugement_PC_commerces.jpg
Jugement_PC_commerces.jpg (979.5 Kio) Vu 3322 fois