Si vous souhaitez surveiller un forum donné, sélectionnez celui qui vous intéresse, puis, en bas et à gauche, cochez la case « surveiller ce forum »
Pour gérer vos préférences, choisissez le menu "Panneau de l'utilisateur" en cliquant sur votre pseudo en haut et à droite.
Il faut bien sûr être enregistré sur le présent forum pour bénéficier de ces fonctionnalités.

Vous pouvez aussi nous retrouver et vous abonner sur notre page Facebook à l'adresse https://facebook.com/forumaulnay


Le lien suivant vous permet de consulter un petit manuel d'utilisation : viewtopic.php?f=8&p=129#p129

LA PLAINTE CONTRE LE FORUM EST OFFICIELLEMENT CLASSÉE SANS SUITE

Au fil des jours. en Charbitie...
Répondre
L'info
Site Admin
Messages : 343
Enregistré le : 20 juin 2017 22:13
Contact :

LA PLAINTE CONTRE LE FORUM EST OFFICIELLEMENT CLASSÉE SANS SUITE

Message par L'info »

Le 22 juillet 2023, le Forum a publié un article ironisant sur l’absence assidue au conseil municipal d'une conseillère et a lancé un « avis de recherche ».
Il soulignait à ce propos que Jean-Christophe Charbit "rêvait d'être entouré de conseillers ectoplasmes".

Les deux élus ont déposé le 3 août une plainte pour injure/diffamation à la gendarmerie de Maule. L’administrateur du Forum (Alain Gaillard) a alors été entendu en audition libre le 8 du même mois.

Dès le lendemain, un huissier s’est présenté à son domicile avec une sommation interpellative lui enjoignant de retirer le post incriminé sous 48 h, mais aussi l’accusant de tous les maux de la commune et « d’excéder manifestement les limites du débat citoyen ou politique ordinaire »

Toutes ces intimidations visant à porter atteinte à la liberté d’expression du Forum n’ayant eu aucun effet, le maire a fait voter le 24 août au conseil municipal la protection fonctionnelle des élus, ce qui permet de faire supporter par les contribuables aulnaysiens les frais de justice qu’il engage.

Le 13 décembre 2023, cette plainte, qualifiée « Presse » a été officiellement classée sans suite et les plaignants ne se sont pas portés partie civile avant la prescription de leur plainte simple .

Le maire n’est donc pas allé jusqu’au bout de sa démarche hasardeuse dans un pays où la liberté d’expression est encore protégée, malgré de multiples attaques, notamment des élus.
Peut-être l’avocat de de Jean-Christophe Charbit lui a-t-il recommandé de ne pas aller plus loin dans un combat sans doute perdu d’avance.

GLOIRE AUX ÉLUS QUI ONT VOTÉ LA CENSURE !

Comité de censure.jpg
Comité de censure.jpg (687.18 Kio) Vu 20 fois
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités