Si vous souhaitez surveiller un forum donné, sélectionnez celui qui vous intéresse, puis, en bas et à gauche, cochez la case « surveiller ce forum »
Pour gérer vos préférences, choisissez le menu "Panneau de l'utilisateur" en cliquant sur votre pseudo en haut et à droite.

Il faut bien sûr être enregistré sur le présent forum pour bénéficier de ces fonctionnalités.

Le lien suivant vous permet de consulter un petit manuel d'utilisation : viewtopic.php?f=8&t=102

Notez aussi que vous pouvez utiliser l'adresse http://aulnay-sur-mauldre.xyz (c'est plus facile à retenir)

Un nouveau site est en construction

De façon générale, quelles sont vos attentes en terme de communication de la commune ?
Ce qui existe actuellement vous convient-il ?
Avatar du membre
leptitgrain
Site Admin
Messages : 59
Enregistré le : 20 juin 2017 22:13

Un nouveau site est en construction

Message par leptitgrain » 05 avr. 2018 08:08

Nous l'avons appris au cours du conseil municipal du 4 avril 2018, un nouveau site serait sans doute en cours de développement en parallèle de l'actuel.

Ce dernier continuera sa mission d'information des Aulnaysiens tans que le nouveau ne sera pas opérationnel.

Le nouveau site sera, selon M. le Maire, "plus ergonomique et moins rigide"

Un changement de prestataire a été effectué, mais aucun élément économique n'a été fourni en séance.

Laurent Leturger

Re: Un nouveau site est en construction

Message par Laurent Leturger » 05 avr. 2018 17:27

Bonjour,

Etant le "prestataire" en charge de la mise en place du contenu sur le site actuel (contenu que devait produire la mairie) et ayant été remplacé depuis le 31 Mars sans aucune explication, j'apprends (enfin) grâce à votre post ce que pensait Mr Le Maire du site actuel.....

Je vais attendre d'en savoir un plus (principalement si un enregistrement sonore du conseil d'hier soir a été fait) avant d'informer bien plus en détail la façon que Mr Charbit a eut de "soit disant" communiquer auprès des aulnaysiens avec le site actuel.

Déjà, et en guise de hors-d'ouvre, une première remarque :
Lorsque la précédente équipe m'a choisit pour développer son site internet en 2015, cela faisait suite à un appel d'offre en bonne et due forme!
L'équipe actuelle m'a notifié de son désir d’arrêter cette collaboration avec ma société le 12 Février dernier. Et donc en moins de 2 mois un appel d’offre aurait été lancé, dépouillé et les développements ont déjà démarrés !!!! Je suis sur qu'à part Mr Charbit, tout les membres du conseil ont appris cette nouvelle hier soir.

Mais nous en reparlerons très prochainement ......

David p
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2017 13:47

Re: Un nouveau site est en construction

Message par David p » 06 avr. 2018 11:12

Bonjour,
Effectivement comme évoqué à plusieurs reprises sur ce blog ou sur d'autres, le niveau de mise à jour de ce site est juste catastrophique.
Concernant l'ergonomie, il me semble que le site à été fermé pendant un long moment au début du mandat de l'équipe actuel justement pour le remanier entièrement...
Quelque soit les solutions choisis pour remédier à ce problème de mise à jour, il est certain que c'est la rigueur et la régularité dans le passage d'information qui fera la différence et cela quelque soit le prestataire.
Pour répondre au dit prestataire qui s'exprime plus haut, je ne connais pas les termes du contrat ou les relations entre la mairie et vous mais ce qui est sûr c'est que ce problème de la qualité et la transparence de l'information ne se retrouve pas que sur le site internet : c'est bien plus général et ne peut donc à mon sens pas vous être totalement imputé, loin de la...
Cordialement

algaillard
Messages : 37
Enregistré le : 25 juin 2017 22:40

Re: Un nouveau site est en construction

Message par algaillard » 14 avr. 2018 11:31

Et donc en moins de 2 mois un appel d’offre aurait été lancé, dépouillé et les développements ont déjà démarré (...)
Et si le maire avait choisi d'avoir du personnel municipal (à temps partiel - compétent - sous contrat ?) pour prendre en charge le site, il n'y aurait pas d'appel d'offres.
N'est-ce pas une possibilité ?

Laurent Leturger

Re: Un nouveau site est en construction

Message par Laurent Leturger » 16 avr. 2018 07:44

Oui Mr Gaillard, c'est une option tout à fait envisageable, surement plus coûteuse d'ailleurs car une prestation globale sur un an est plus rentable qu’une mission de courte durée.... cf ma prestation sur un an était facturée 2 000HT soit 166€ par mois pour mettre en ligne du contenu sur le site sans limitation de données ni de pages .... Allez chercher mieux !!!

Dans tous les cas, il apparaît clairement que les 2 dernières mises à jour de vendredi ont été effectuées par un spécialiste... impossible pour le personnel de mairie (que je respecte) d'effectuer ces opérations.

Toutefois ces actions ont été faites avec un compte dédié (connexion) prévu pour la mairie avec des droits limités (rédaction d'articles + gestion de newsletter). Je rappelle que le site d’Aulnay sur Mauldre est toujours hébergé sur un de mes serveurs OVH ainsi que le nom de domaine (aulnay-sur-mauldre.fr), à ce titre, le système qui gère ce site m’appartient et est exclusivement exploité par ma société, de par mon contrat (restant) je reste le garant du bon fonctionnement du site… je ne vais donc pas « donner les clés » à n’importe qui, au risque de provoquer une interruption de service sur ce site mais aussi les autres site que j’exploite (regroupés sur la même machine).

Répondre